Ben <strong>Valentin</strong>

Ben Valentin

And the winner is

Ben Valentin c’est le skieur halfpipe à suivre de près cette année. Même si les présentations ne sont plus à faire, retour sur le freestyler bourré de talent.

Made in La Plagne, il est un skieur touche à tout qui a fait ses armes au CSP avant d’intégrer le crew des frenchies : le Freeski Project. Très vite, Ben comprend qu’il a sa place au sein des meilleurs freestylers et surtout le potentiel pour aller décrocher les étoiles.

Grâce à son ambition et à sa motivation sans failles, à 18 ans il remporte son premier Globe de Cristal à domicile. Ben touche son rêve du bout des doigts, mais il sait que rien est acquis et qu’il faut travailler dur et ne rien lâcher.

Plus qu’un freestyler, Ben. est un athlète de haut niveau. Comme il le dit lui même : « A FREE RACER »

Des Reves Pleins La Tete

2012 marque la progression de Ben qui attaque la saison par deux podiums en Coupe du Monde, empoche sa première qualifications pour les Winter XGames de Aspen. Juste avant les WInter XGames de Tignes, sa saison sera écourtée à cause d’une rupture des ligaments croisées du genou.

2013 et 2014, opération et réeducation, Ben jouera le jeu à fond toute l’année pour revenir. Pari réussi ! En effet, il fut proche de frapper un gros coup aux Jeux Olympiques de Sotchi. 3ème des qualifications avec une amplitude incroyable, il tombera par deux foix en finale.

Ben signera cette année là sa meilleure place aux Winter XGames avec une magnifique 5ème place. Il terminera dans les dix meilleurs freestylers mondiaux au classement général.

« les jeux ont ete une experience formidable ! cela me donne l’energie pour la suite ! »

Etat D’espirit Et Ambition

Toujours le sourire aux lèvres, Ben ride pour le plaisir et ça se voit. Ben est généreux et vit chacune de ses émotions avec une réelle intensité, qui ne peut que toucher un public déjà conquis.

Résultats et régularité furent au rdv lors de la saison 2014 / 2015. Ben poursuit son ascension parmi les meilleurs freeskiers du monde et termine dans le top 5 du classement mondial toute compétitions confondus. Ben avance petit à petit et assure une régularité sans faille. C’est avec beaucoup de determination et de confiance qu’il parvient à décrocher deux podiums, dont un lors de la Coupe du Monde à Copper Mountain (USA).

Ben est plus que jamais décider à faire sa place sur tous les podiums de la saison prochaine. Cette ambition est belle et bien réaliste, car avec une 4ème place au classement général, il a toute ses chances de devenir numéro 1 dans sa discipline.

Chloe <strong>Trespeuch</strong>

Chloe Trespeuch

Chloé Trespeuch est née le 13 avril 1994 à Bourg Saint Maurice. Dès son plus jeune âge, fascinée par les sensations que procurent les sports de glisse, elle dévale les pistes de skis à la recherche d’émotions fortes. A l’âge de 9 ans, elle commence le snowboard et se familiarise rapidement avec cette nouvelle discipline.
Passionnée de snow mais pas exclusivement, elle aime aussi pratiquer d’autres disciplines et profite de ses temps libres pour s’adonner au sport (surf, équitation, squash, quad, golf). En 2009, grâce à ses précédents résultats (5 fois championne de France), Chloé intègre le Pôle France snowboard (lycée sport étude). En 2010, l’année de ses 16ans elle intègre déja l’Equipe de France et, alors qu’elle est encore cadette, elle devient Vice Championne d’Europe sénior. L’année SUIVANTE elle décroche les titres de Championne d’Europe ainsi que celui de Vice Championne du Monde junior.

Après avoir brillé en Coupe d’Europe, Chloé dispute maintenant les Coupes du Monde depuis la saison 2011-2012. Elle dépasse toutes les attentes en remportante la médaille de Bronze aux Jeux Olympiques de Sochi. Puis en 2015 elle monte sur deux podiums de coupe du Monde.

Côté études, elle réussit à concilier snowboard et IUT D’Annecy grâce à une section aménagée.

Jean-Éric <strong>Vergne</strong>

Jean-Éric Vergne

Adrian <strong>Coirier</strong>

Adrian Coirier

C’est l’un des routards du Freeride, un habitué du plus haut niveau (il a gagné le tour nord-américain de la discipline en 2006 et 2007) et évidemment un solide skieur.
Né en 1981 à Bourg Saint Maurice, il baigne dans l’univers du ski et à 18 ans, se lance dans le freeride.
Skieur aux lignes originales, il s’installe dans des courbes imprenables et sait prendre les risques nécessaires pour gagner.
Le freeride, c’est de l’engagement, de la créativité, des bases techniques impeccables… Adrien possède tout cela en portions généreuses.
Il faut rajouter à cela une détermination à toute épreuve et des techniques de préparation originales avec un maitre zen.
Après une grosse chute en 2009 lors de la finale du championnat du monde de ski freeride à Tignes, «Adri» est de retour sur les planches et réussira à revenir à son meilleur niveau en 2011 avec 2 podiums sur les prestigieuses compétitions de Chamonix et de l’Xtrem de Verbier.
Après 15 années dans le top 15 mondial, il décide de mettre un terme à sa carrière de compétiteur en 2013 pour se consacrer à la production d’images.
Les voyages, la rencontre de nouvelles personnes, la découverte de nouveaux horizons sont principalement les nouvelles motivations d’Adrien.

Leo <strong>Trespeuch</strong>

Leo Trespeuch

Leo Trespeuch est né le 4 avril 1987 à Thonon les bains dans les Alpes, frère de Chloé Trespeuch. Il est un snowborder francais, spécialiste du snowboardcross. Il devient champion du monde Universitaire en 2007 et 3X champion de France.

Licencié à Val Thorens en Savoie, il a fait partie de l’équipe de France masculine de snowboard de 2004 à 2009. Il a remporté l’universiade d’hiver 2007 Turin en Italie le 26 janvier 2007 Il a terminé 6e au championnat du monde Junior de snowboard 2007 en Autriche, est devenu vice Champion d’Europe en 2008 et a terminé troisième en 2009.

Coté étude, après le lycée sport études pôle France d’Albertville et l’IUT d’Annecy, il obtient un Master recherche Marketing à l’IAE Savoie Mt Blanc d’Annecy. Il poursuit aujourd’hui ces recherches sur le Sponsoring Sportif.
En parallèle depuis 2012, il est directeur général de Ikkar, entraîneur du club des sports de Val Thorens et coordinateur du snowboard au Comité de Ski de Savoie.

Rafael <strong>Morais</strong>

Rafael Morais

Damien <strong>de Miranda</strong>

Damien de Miranda

Damien DE MIRANDA, jeune français né en 1992 à Montpellier, consacre son temps et sa vie au sport, sa véritable passion.
Tignes, sa ville d’adoption, lui a offert un terrain de jeu incroyable pour progresser en ski et le doter d’une motivation accrue. C’est pendant ces années que Damien s’est construit un mental combatif et qu’il a accordé toute son énergie à un travail régulier pour voir ses performances évoluer.
Ainsi, il a pu acquérir des conditions physiques idéales, lui permettant aussi de s’investir dans d’autres activités, et de s’inscrire comme un très bon sportif.
Il a donc troqué les skis pour la motocross, qui est aujourd’hui devenu son sport principal.

Damien a quitté la France pour s’entrainer au Brésil, afin de travailler dans un cadre idéal pour se concentrer et réaliser un rêve d’enfant : devenir pilote. Le plaisir de ce sport allié à une motivation sans faille, font de lui un sportif accompli.

Damien, surnommé « DAM’ S » par son entourage, demeure extrêmement motivé et travaille chaque jour pour prétendre au succès et la reconnaissance dans cette activité.

Pourvu d’une grande gentillesse et générosité, Damien demeure un jeune homme brillant dans sa pratique, et saura s’engager de son mieux, autant sportivement que personnellement, dans cette incroyable aventure.

Fier de son département qui lui a permis de devenir le sportif qu’il est aujourd’hui, il a choisi le numéro 173 pour s’afficher dans les épreuves lors de son séjour en Amérique Latine, puis très prochainement à l’occasion des Championnats d’Europe.

Depuis le début de sa carrière Damien a été remarqué par la marque brésilienne spécialisée dans l’événementiel et le sport. Toute l’équipe de cette dernière accompagne et manage le jeune pilote pour l’encourager dans son parcours d’évolution.
Sponsorisé, c’est sous les couleurs de CARADIBOI que Damien se produira prochainement!

Aluan <strong>Riccardi</strong>

Aluan Riccardi

Arrivé du Brésil à l’âge de 3 ans, Aluan fait escale à Marseille avant de s’installer dans les Hautes-Alpes, à Guillestre, à 8 ans. Il découvre alors les joies des sports de glisse avec le club des sports de Risoul.
C’est à cette époque qu’il rencontre Stéphane Azzola qui lui transmettra sa passion du snowboard et l’orientera vers les compétitions.
Après quelques bons résultats sur des épreuves régionales et nationales, Aluan est rapidement sélectionné pour les épreuves internationales.
Aujourd’hui membre de l’équipe de France de snowboard, il se consacre exclusivement à sa carrière de pro snowboarder.

Guerlain <strong>Chicherit</strong>

Guerlain Chicherit